¤Neko Kainushi¤ Neko: Chat. Kainushi: Maître. |
|
| fais son show ! [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Misa Invité
| Sujet: fais son show ! [libre] Dim 29 Juil 2007, 00:07 | |
| Misa marchais sur la place.Elle ne souriais qu'interieurement.Soudain elle remarqua une scene vide.Une chance pour elle ! Peut-etre gagnera t-elle un peut d'argent...Elle monta dessus et se mit a faire quelque accrobatie.Avec l'agilité d'un chat, c'était facile.Cette jeune neko avait fais quelque ans de gym, sa lui facilitait la tache.Les gens commençais a s'approcher de la scene et la regarder.Des chuchottement se fesait entendres dans la foule.Misa coontinuait,essoufler...Alors elle s'arretta et s'inclina.La foule applaudit.Msia sentit de l joie remonter en elle.Elle laissa alors echappée un sourire. Celui-ci était vraiment rare !! Alors, ravit de voir que les gens deposait de l'argent , elle s'essuya le front continua a s'incliner.... |
| | | Ukime Ka Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Lun 30 Juil 2007, 15:10 | |
| Ukime venait d'arriver sur l'île. Le temps de déposer ses bagages à l'hôtel, et elle était sortie. Restée enfermée ne lui disait pas grand chose, et l'odeur asseptisée de la chambre lui donnait des nausées. Et dire qu'elle devrait y dormir.
Descendue dans la rue et errant à son grée, Ukime, qui avait toujours vécut à Osaka, ne fut pas choquée par la mixité de la population, humains/nekos, mais par le fait que la plupart des nekos portaients des colliers d'animaux avec une médaille... Certains étaient même en laisse... Ukime ouvrit grand les yeux, interpellée par un tel spectacle. Dans sa ville, les nekos étaient considérés comme des hommes à part entière, ils vivaient parmis les humains sans devoir marquer une quelconque soumission, mais ici... La jeune fille eut l'impression d'être retombée au moyen-âge. Ca se faisait encore, alors, de "posséder" un neko? Un décret mondial interdisait pourtant la chose... Elle ne comprenait pas. A Osaka, parfois humains et nekos se mariaient... Ici... Ca ne semblait pas être chose possible.
Arrivant sur une grande place, Ukime remarqua une scène sur laquelle une jeune neko se produisait en faisant diverses acrobaties. Autour d'elle, la foule la regardait avec admiration et laissait tomber des pièces sur le bord de la scène. Quand la neko eut finit son numéro, elle saluat, et les applaudissements tonnèrent. Ukime s'approcha. Alors que les personnes qui avaient regardé le numéro de la neko s'en allait, Ukime se frayât un chemin jusqu'à la scène. Elle remarqua que la neko ne portait pas de collier. Cette dernière s'inclina encore une fois en s'essuyant le front et se retrouve presque nez-à-nez avec Ukime.
"Tu appartiens à quelqu'un?" demanda la jeune fille à la neko d'un ton clair et neutre. Ukime se demandait si tous les nekos ici avaient un maître... S'ils n'en avaient pas, comment étaient-ils considérés? |
| | | Misa Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Lun 30 Juil 2007, 19:40 | |
| Misa fut interpeller par une belle jeune fille...Mias c'était une humaine.La questions qui lui était lui fit erisser ses poils.Ses sourcils se fronçèrent et ses roeilles se baissèrent... elle serra les poigns.Elel sauta de la scène et se mit a parler d'un ton menançants mais un tout petit peu triste....
" Il n'y a pas questions d'appartenir ! Les nekos ne sont pas des simples animaux de compagnies ! Nouis n'appartenon a personne ! Les nekos qui accepte d'avoir un maitre son ddes neko naif ! Nous ne devon pas etre apprivaser comme de vulgaire chat ! JE n'appartien a personne et je ne compte pas appartenir a quelqu'un !! Vous les humains...."
La jeune fille Serra encore plus les poigns.Elle se mit dos a la jeune fille...La neko se calma et soupira
" gomen "
ELle engagea un pas sur et se mit a s'éloigner dans la foule.Des flashs du apssé revinrent.Misa regrettait un peu, elle avait demarer au quart de tour et avait en quelque sorte " agresser " la jeune fille.. |
| | | Ukime Ka Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Lun 30 Juil 2007, 20:47 | |
| Ukime fut un peu perplexe face a la réaction de la neko. Oreilles couchées, sourcils froncés et poings serrés... Elle sortait le grand jeu. Elle comprenait parfaitement son discours, mais elle avait l'impression que la jeune neko avait considéré sa question comme une proposition à devenir sienne... Ce qui n'était pas le but, bien évidement. Lorsque la neko eut fini son petit spitch, rageur et un peu triste, elle s'éloigna dans la foule, laissant Ukime seule. Ukime se décida cependant à suivre la neko. Elle avait des questions à lui poser, et elle semblait à-même de pouvoir lui répondre. La jeune fille rattrapa bien vite la neko, elle n'était pas aller très loin. Ukime l'interpella :
"Eh, toi, là-bas..."
Ne connaissant pas le nom de la neko, il était difficile de l'appeler autrement. Ca n'était pas très flatteur de s'entendre appeler ainsi, Ukime le concevait très bien, mais bon... On fait comme on peut. S'approchant de la neko, elle posa une main douce et calme sur son épaule pour lui montrer qu'elle n'avait rien a craindre d'elle. Non, elle ne malemenait pas les nekos, elle avait grandit en apprenant qu'il fallait respecter les autres, qu'ils soient noirs, blancs, ou nekos...
"N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal" indiqua Ukime à la neko. "Je veux juste te parler un peu, si tu le veux bien." |
| | | Misa Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Mar 31 Juil 2007, 12:02 | |
| La neko se retourna.Elle regarda le visage de la jeune fille ebncore une fois.ELle eu comme un soupire interieur et dit
" j'ai pas peur "
Lui parler un peu ? mais pourquoi ? après sa petite crise colèrique elle aurais du partir et se facher de son cotés aussi ! Mais non...L'humaine était parfaitement calme.Decider, Misa lui attrappa le poignet.
" vien " dit-elle calement
Misa l'entraina sur un banc un peu plus loin.ELle s'assied et eu un petit sourire, génée, mais un sourrie vraie.La neko se sentait un peu mieux loins de tout ses gens, tous ses bruits.Pour des oreilles de chats, le calme c'étais bien reponsant.ELle respira un grand coup et dit :
" tu voulais me parler ? "
Les yeux rose de la jeune fille scrutais ceux de l'humaine.D'ailleurs elle commençais a se demander qu'elle était son prenom.On aurais dit qu'il lui manquai un oeil, elle avait un bandeau.Elle baissa les yeux.Misa avait du mal a soutenir les rgard, sa lui rapellais de mauvais souvenirs.Alors, elle attendis une raction de la jeune fille |
| | | Ukime Ka Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Mar 31 Juil 2007, 16:21 | |
| Entraînnée à l'écart de la foule par la jeune neko, Ukime fut soulagée de trouver un peu plus de calme sur un banc. Les bruits de la place, des gens, se faisaient un peu plus lointains. C'était agréable. Ukime avait beau être habituée à vivre dans une ville bruyante, quand elle était chez elle, elle n'y pretait pas beaucoup d'attention, la force de l'habitude, mais ailleurs...
La neko prit la parole, rappelant a Ukime qu'elle désirait lui parler. La jeune fille se faisait littéralement scrupter le visage par son interlocutrice, visiblement un peu surprise par le bandeau qu'elle portait à l'oeil droit. Ukime était habituée a de telles réactions. Il était vrai qu'elle n'avait perdu que la vision, de cet oeil, elle n'était pas obligée de porter le bandeau, mais elle aimait ce genre, et tant pis si les gens la détaillait et que les petits venaient lui demander si elle n'était pas la fiancée de Barbe Noire ou Rackham le Rouge. La neko, finit par baisser les yeux, attendant visiblement une réaction de la part de Ukime.
"Oui, j'aimerai te poser quelques questions."
Ukime marquat une pose et regarda la neko. Son attitude avait changée du tout au tout, depuis tout à l'heure. A présent, elle semblait ouverte et prête a parler. Tant mieux, se dit Ukime.
"Tout d'abord, laisses-moi me présenter : je m'appel Kako Ukime, je viens d'Osaka."
Le nom de la ville disait-il seulement quelque chose à la neko?
"Mes parents m'ont envoyés ici en vacances. Vois-tu, là d'où je viens, il y à des nekos, comme toi, mais jamais au long de ma vie, je n'en ai vu porter des colliers d'animaux ou être tenus en laisse. Dans le monde entier, un décret est passé il y à bien longtemps, interdisant de considérer les nekos comme une race inférieure et de les utiliser en tant qu'animaux de compagnie. J'ai l'impression que cette île est réfractaire au décret... Tous les nekos que j'ai vu depuis mon arrivée sont "domestiques" (Ukime n'aimait pas utiliser ce mot pour parler des nekos). Tu es la première que je vois sans collier..."
Ukime regarda fixement la neko, dans l'espoir d'une explication. |
| | | Misa Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Mar 31 Juil 2007, 21:28 | |
| Misa fut soulagée de rencontrer quelqu'un qui comprenais.Disons que d'habitude on l'a traitait de " neko batarde " car elle n'avait pas de famille.Après avoir écouter avec attention les paroles de la jeune filles, sa queue se mit a balançer.Ces oreilles redresser montrais qu'elle écoutait tranquilementt.La jeune fille s'apellais Hukime, c'était très jolie.Aprsè avoir bien tout écouter,Misa considera que c'était a son tour de parler.ELle ne savait pas trop quoi dire étant donnée qu'elle avait tout oublier ! Alors comment expliquer ??Tant pus Misa se lança :
" J'm'apelle Misa, je n'est pas de nom de famille étant doné que je n'est pas de famille...Tu vas sans doute trouver ça bisard mais je me suis retrouver sur la plage de cet Ile, j'avais perdu la memoire...Je ne me rapelle plus de rien.Si je n'est pas de colier, c'est que je suis abandonnée/enfin...je prefaire dire libre. "
La jeune fille eu encore un petit sourire genée.ELle avait surement l'air bete a dire qu'elle avait tout oublier.elle preferais changer de sujet !
" qu'est-il arriver a ton oeil, si tu veut bien me raconter... " |
| | | Ukime Ka Invité
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] Mar 31 Juil 2007, 22:23 | |
| Au fil de la conversation, Ukime eut le plaisir de voir la neko se détendre. Elle commença même à remuer de la queue, ce que la jeune fille ne put s'empêcher de trouver mignon. La neko l'avait écoutée avec attention et répondit. Elle se nommait donc Misa, et semblait être amnésique, aucun souvenir antérieur à son réveil sur la plage de l'île...
"Tu sais, ajouta Ukime. L'amnésie est assez fréquente, somme toute. Ce n'est pas si bizarre que tu aies perdu la mémoire. Si tu as vécut des choses difficiles et douloureuse, ça peut être une forme de "protection" de ton système nerveux, tes souvenirs sont refoulés. Peut-être que tu pourras les retrouver un jour. Enfin, je crois que je m'étend un peu trop, je suis en vacances et je sors mes cours au premier malheureux venu... Désolée."
Misa changeat un peu brutalement de sujet, mais Ukime n'en fut pas pour autant désarsonnée. Son oeil bandé semblait vraiment intriguer la neko, qui lui demanda ce qui lui était arriver.
"Ce n'est qu'une maladie. On appelle ça la toxoplasmose. C'est une fièvre qui se déclare dans l'organisme et te fatigue beaucoup. Moi je n'ai pas eu de chance, le foyer d'infection se trouvait dans l'oeil et il était trop tard pour soigner, c'était trop près du centre de vision, j'ai perdu la vue de cet oeil, mais ce n'est pas grave, l'autre compense largement, fit Ukime en désignant son oeil gauche. La toxoplasmose n'est pas dangereux en soit, ça peut s'attraper à cause de fruits ou légumes mals lavés, de viande pas assez cuite, ou même au contact des ..."
Ukime s'interrompit soudainement. La toxo pouvait être contractée au contact des chats. Ce n'était peut-être pas très malin de dire ça a une neko. Surtout que la jeune fille trouvait sa présence agréable...
"Dis moi, Misa, tu as quel âge?"
C'était un changement de conversation comme un autre. Mais il est vrai que la neko semblait jeune... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fais son show ! [libre] | |
| |
| | | | fais son show ! [libre] | |
|