¤Neko Kainushi¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤Neko Kainushi¤

Neko: Chat. Kainushi: Maître.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontre au bord du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 16:55

Miyako vint se promener pour la première fois au bord du lac depuis qu'elle était arrivée sur l'ile. Maintenant qu'elle était assurée d'avoir un foyer, elle pouvait enfin se detendre un peu.
L'eau était si belle et l'air si agréable, que la jeune neko fut irresistiblement vers la berge. Elle ota ses chaussures et trempa ses pieds dans l'eau.
Barbottant ainsi quelques instants Miyako regarda autour d'elle, detaillant le paysages et les promeneurs.
Lorsqu'elle en eut assez, elle se reteva et alla se secher dans l'herbe. Elle s'y allongea et ferma les yeux pour rever un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:02

A ce moment là, un jeune neko passais près du lac. C'était Ryikuu qui se promenait en sifflotant. Il avait les mains dans les poches et regardais le ciel sans voir ou il marchait. Et c'est de cette manière qu'il manqua de peu de tomber dans l'eau. Il trouvait très stupide et espérait que personne ne l'ai vu mais apparement, quelqu'un était tout près, couché dans l'herbe.
Ryikuu voyait la une occasion de rencontrer quelqu'un et, armé de son sourire, il se présenta:

"Bonjour, je m'appelle Ryikuu."

Ryikuu se rapprocha un peu de la personne a qui il parlait et toujours souriant il continua:

"Que faites vous allonger dans l'herbe ?"

Ryikuu ne savais pas comment la jeune neko réagirait mais après tout, il n'avait rien a perdre alors il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:08

Miyako ouvrit les yeux, tirée de sa rêverie par une voix qui semblait s'adresser à elle. En contre jour, elle ne vit pas le visage de son interlocuteur, mais distingua deux orreilles. Il s'agissait donc d'un neko. Elle se redressa donc pour pouvoir plus aisement repondre à la question qu'il lui avait posé.

" Oh...Je me suis allongée pour me reposer un peu et profiter de cette belle journée"

La jeune neko se poussa un peu afin de faire de la place et indiquer à Ryikuu qu'il pouvait s'assoir s'il le souhaitait.


" Vous pouvez vous assoir si vous voulez. Je suis enchantée de vous rencontrer, moi je m'appelle Miyako."
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:14

Ryikuu écouta la jeune neko parler. Il souria une nouvelle fois quand elle lui proposa de s'assoir, et c'est ce qu'il fit pour pouvoir mieux parler avec elle. Il la regarda un peu plus en détail par curiosité surtout puis il dit:

"Ravi de vous connaitre Miyako. C'est vrai que c'est une très belle journée. Surtout avec ce grand soleil."

Ryikuu voulait commencer a poser des questions sur Miyako pour savoir d'où elle venait etc... mais il n'était pas sure qu'elle apprécie sa rapidité. Il décida de quand même se lancé a l'eau et demanda:

"Vous avez une maison près d'ici ?"

Ryikuu avait posé une première question très simple. Il attendait de voir la réaction de Miyako pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:23

Miyako fut un peu embarrasée par la question de Ryikuu. Certes, elle vivait depuis peu chez Nadia, mais celle-ci n'était pas sa maîtresse, du moins officiellement. Tant pis, il fallait qu'elle joue le jeu et fit un effort pour ne pas montrer qu'elle était génée.

"Je vis depuis peu chez Nadia, dans le quartier Ouest. Je suis arrivée recemment ici"


La jeune neko espera que Ryikuu ne lui pose pas trop de questions de ce genre là, mais après une courte reflexion, elle jugea que finalement, il fallait bien commencer un jour à oublier son passé et passer à autre chose. Ce jour venait surement d'arriver.
Sur quoi elle chassa toute expression d'inquietude sur son visage et sourit au neko assit à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:32

Ryikuu ne vit pas la gêne sur le visage de Miyako. Il ne fit que l'écouter et se mit a réfléchir. Nadia... il ne la connaissait pas du tout. C'était tout de même normal. Ryikuu arreta de trop réfléchir et dit:

"Quartier ouest ? J'ai peu être déjà croisé par hasard cette Nadia alors. Enfin, c'est peu probable parce que je ne suis la que depuis une petite semaine."

Ryikuu commença a repenser a son arriver sur l'ile, sa capture etc... Il chercha tout de même a le cacher au maximum et réussi a ne plus y songer en voyant le sourire de Miyako. Il se concentra donc plus sur la conversation et a voir la réaction de Miyako il posa une autre question en esseyant de ne pas être indiscret.

"Même en temps que neko, vous avez un métier ? Ou bien quelque chose comme ça ?"

Ryikuu se disait que ce serais surprennant mais après tout, on voyait de tout sur cette ile.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 18:37

Miyako trouva la question de Ryikuu étrange : certe, elle en avait l'âge, mais à 17 ans, il était rare qu'on travaille déjà. Surtout dans son cas. Mais ça, il ne pouvait le savoir.

" Non je ne travaille pas, ni quoi que ce soit d'autre dans le genre"

Miyako rapprocha ses genoux près de son corps et tapotta ses doigts.

"Sinon, vous , vous venez d'où, vous habitez où? Vous aimez quoi dans la vie?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:14

Ryikuu écouta la réponse de Miyako. Il regarda ensuite la posture que venait de prendre Miyako et il l'écouta a nouveau. Quand elle lui demanda où il habitait, il posa son regard sur le lac, pensif. Il n'avait toujours pas de toit pour dormir et il n'allait pas dormir tout les soir a la belle étoile comme il l'avait déjà fait dans le parc. Il sortit de ses pensées et dit:

"A la base je suis français, mais sinon, depuis mon arrivé sur l'ile, je n'ai pas de domicile. N'ayant pas de maitre, je dois me débrouiller."

Ryikuu passa rapidement a la seconde question de Miyako et il prit sont temps pour réfléchir avant de répondre.

"J'aime vraiment pleins de chose. Mais surtout faire des sorties entre amis pour rigoler dans un bar ou bien pour se détendre dans un parc. J'aime bien rencontrer du monde aussi, jouer, rigoler, et toutes les bonnes choses de la vie."


Ryikuu souria et retourna la question a Miyako:

"Et vous ? Qu'aimez vous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 19:03

- Hmmm....Moi j'aime beaucoup de choses, surtout les simples. Les couchers de soleil...La nuit...La poésie....Tout ce qui à trait à la litterature et à l'art....

Miyako repensa à tout cela et aux merveilleux moment qu'elle avait passé avec Yuki à Kyoto. Elle en fut un peu bouleversée, se rendant à l'evidence que rien ne serait plus jamais pareil. La jeune neko se repris rapidement et changea de sujet.

- C'était bien la France ? Il parait que c'est un pays magnifique.


Heureusement qu'elle n'en été pas arrivée à devoir parler de la pluie et du beau temps, il ne manquait lpus que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 20:25

Ryikuu écouta Miyako parler, tout ce qu'elle disait était simple en effet. En tout cas il n'était pas très attacher a la littérature et a l'art, sauf peut être au dessin. En pensant a tout ça, Ryikuu se rappela des musées qu'il avait déjà visité étant plus jeune. Il sortit de ses pensées et regarda Miyako. Il répondit a sa seconde question:

"Oui c'est tout a fait vraie. En plus, quand j'y était, j'était bien entouré donc c'était très bien. Et de la où je viens, il y a vraiment de beau paysage."

Ryikuu s'imagina, allonger dans un des champs qu'il y avait près de la première maison qu'il avait habité. Les grandes montagnes enneigées, les papillons voletant près des fleurs, etc... Mais en se rendant compte de son attitude rêveur, il se reprit et demanda:

"Vous pouvez m'en dire un peu plus sur l'endroit d'où vous venez ?"

Ryikuu était curieux de savoir ce genre de détails, certes peu important mais Ryikuu avait du temps devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:38

Miyako prit son temps avant de repondre. De Kyoto, elle ne se souvenait seulement que de ses rues sombres et sinistres. Cependant, des images d'un parc éclairé par la lune lui revenaient en mémoire.

- Euh.....Eh bien, je viens de Kyoto. Je suis née et j'ai grandi là-bas, puis j'ai du en partir......Voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire, désolée.....

Miyako ne pouvait vraiment pas se confier à une personne qu'elle connaissait à peine, meme si celle-ci semblait très sympathique.

- Je dois vous paraitre etrange et froide, j'en suis désolée.....
Revenir en haut Aller en bas
Ryikuu
Invité




Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 21:51

Ryikuu chercha dans ses pensées s'il connaissait Kyoto. Après une petite réfléxion, il ne trouva rien, il n'en avait même jamais entendu parler jusqu'a ce jour. Il trouva dommage de ne pas avoir plus de précision mais il respectait le choix de Miyako. Elle ne le connaissait quasiment pas. Il allait répondre mais Miyako reprit la parole, ce qu'elle disait était vraie mais sans trop d'importance et Ryikuu le fit savoir:

"Etrange, non et froide non plus. Juste reservée sur certains sujets. Mais c'est plutôt normal sachant que nous venons de nous rencontrer. Pour ma part quand je surpasse ma timidité, je ne cherche plus a savoir ci telle ou telle personne est mon ami ou pas mais pas tout le monde le fait donc je respecte votre choix."


Ryikuu espérait que Miyako le prévienne s'il devenait indiscret ou quoi que se soit car comme il l'avait dit, il ne se souciait pas vraiment de savoir s'il connaissait son interlocuteur ou pas. Il attendit donc une réaction de la part de Miyako.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Neko Kainushi¤ :: Hors de la ville. :: Le Lac.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser