Cinq jours plus tôt. Minater s'éloigna du petit endroit où il vivait, un peu comme chez lui. Il y croisa cette race égoïste. La quelle ? Celle qui détruit le monde ! Celle qui se croit supérieure aux autres ! Celle qui maltraite ! Abandonne ! Tue ! Et par ces mots, Minater fut endormi au chloroforme. Il se réveille bien un jour plus tard, sûrement loin de là où ils l'avaient endormi. Il cria, mais un coup de fouet le fit s'évanouir à nouveau. Quand il s'extirpa de son sommeil, il resta enfermé trois jours dans une petite cage, avec de la nourriture immonde, ces petits trucs marrons qui croquent et qu'on lui force à manger. Des croquettes ? Non, on m'avait dit que c'était bon. Mais, peut-être était-ce un mensonge sous le coup de la torture humaine ? Non, Minater ne voulait pas un destin semblable. Il ne voulait pas ! Il voulait mourir, ou être libre, mais ne pas souffrir !!! Il voulait partir, échapper à ces égoïstes qui pensent que le monde c'est eux qui le gouverne et qu'ils ont le droit de tout faire !!! Enfin, ces choses humaines se décidèrent à ouvrir sa cage et il n'y réfléchit pas à deux fois. Il sauta au visage de celui qui n'avait pas ouvert sa cage et lui griffa le visage, avant de se faire éjecter contre un mur en pierre. Ils l'assomèrent et l'enfermèrent à nouveau. Ce dernier réveil, c'était à l'animalerie.
Minater, tremblant de tout son corps à l'interieur de cette cage d'où il pensait ne jamais sortir, s'enhardi à renifler les bords de cette même cage. L'odeur ne lui était pas inconnue, elle flottait à chaque fois que le vendeur passait devant sa cage. Il s'approcha d'un petit écriteau en bois avec écrit :
NOM : Minater
CARACTERE PARTICULIER : Humeur très variable, inséparable de son collier qui change de couleur selon le temps
Minater retourna au fond de sa cage, espérant quelqu'un qui le libèrera de cette prison de glace... Puis il reconnu une odeur étrangement familière...
*Pitié que quelqu'un me sorte de là... J'en ai trop marre là !*