C'était le soir, il devait être 20h30, il faisait froid et la nuit était plus noir qu'un puit. Il faisait très calme dans les rues, et une pluie fine et légère balayait les halos de lumière des réverbères. Au tournant d'une rue, une camionette arriva a allure très lente, et se parka face a l'animalerie. Deux hommes en descendirent, l'un alla frapper a la porte du magazin qui s'éclaira peu de temps après, tandis que l'autre ouvrit les portes arrière du véhicule pour retourner ensuite dans la cabine.
Un homme sortit de l'animalerie et serra la main du second avant d'entamer une discution. C'était a propos d'une Neko venant de bien loin, c'était en quelque sorte, un rapport. Le livreur semblait ne faire que des louanges, expliquant bien qu'elle avait été facile a transporter, qu'elle ne s'était opposée a rien et qu'on ne l'avait pas entendue de tout le voyage. Le seul fait qui clochait, et qui fit tiquer le marchand, était qu'elle n'avait apparament rien voulut manger ni bore, et qu'elle n'avait répondut a aucune de leurs questions...
Néanmoins, le commercant semblait savoir plus ou moins de quoi il en retournait. Pour lui, elle était timide et savait simplement rester longtemps sans manger et boire. Une aubaine, si ce n'est qu'il savait qu'elle avait cet aspect maladif, figé...étrange. Mais son caractère soumis et son physique allait surement lui rapporter gros, c'était recherché, en vogue pour certain maitre ce genre de Neko là.
Dans la camionette, a l'arrière dans une cage, une Neko au cheveux blancs luisant dans le peu de lumière qui donnait sur l'entrée du coffe ouvert. Elle était repliée sur elle même, tête basse après avoir levé les yeux pour voir si elle pouvait ne voir qu'un soupçon de lune, mais l'astre était absent ce soir, et Anoelia avait baissé la tête, comme toujours en grelottant de froid dès que le vent s'engouffrait dans son compartiment.
Elle ne leva pas la tête quand le livreur arriva, laisse en main, bien que sachant que c'était inutile, c'était pour le principe...Après un "allez", bref et froid de sa part, Elia s'approcha de l'entrée de sa cage et on lui attacha la laisse. La trainant presque pour descendre, et là encore, elle ne dit rien. Réagissant comme un pantin a qui ont tire les ficelles, et elle changea de main...Encore. Le marchand prit la laisse, paya ce qu'il devait et entra avec la neko, pour la mettre ensuite dans une cage.
Encore une cage...Elle se savait méchante, et donc, la cage ne la gênait pas, après tout...Qu'est-ce qui la dérangeait encore? Rien ne semblait plus la gêner...On arriva avec du lait et de quoi manger, Elia regarda le tout et tourna la tête a nouveau, ne daignant pas les prendre. Quand l'homme lui parlait, elle ne dit rien...Ca l'aguaça, et il ferma la porte de la cage, laissant le lait et la nourriture là, se disant que demain, il n'y aurait plus rien...Mais c'était sans connaitre Anoelia...
Le lendemain, les clients ne firent que passer, ont la regardait, mais sans plus. Son aspect général attirait certains hommes, mais pas le fait qu'elle ne bouge pas, ne parle pas. Et de plus, la nourriture et l lait était resté là sans avoir bougé et encore intact de la nuit. Ce qui inquieta les clients évidement...Certain la croyant malade pour le fait qu'elle n'avait pas mangé, d'autres, pour le fait de la blancheure maladive de sa peau, ou encore, parce qu'elle ne bougeait pas et restait le regard bas.