2950 des expériences sont faites par des scientifiques sur des embryons humains (évidemment), les expériences consistaient à introduire des gènes animaux aux embryons. Plusieurs gènes d'animaux furent utilisés, chien, chat, lion,... Mais seul les embryons ayant "reçu" des gènes de chat survécurent.
Les scientifique venaient de crée une nouvelle race qu'ils appelèrent: Neko. Au début les Nekos furent considéré comme des humains a part entière, mais finalement certains humains voulurent un Neko comme animal de compagnie. Les gouvernements du monde entier décrétèrent que les Nekos avaient le droit de cohabiter avec les humains sans pour autant devenir des animaux de compagnie.
En 2975 une loi interdisant de traiter les Nekos comme des animaux de compagnie fut votée. Bien sur ne plus pas a tous le monde.
En 2984 un homme partit sur une île proche du japon mais n'appartenant à aucun pays, cet homme baptisa l'île Assiah puis il fit construire un ville. C'est ainsi qu'a cette époque la l'île Assiah devint le seul endroit au monde ou les Nekos peuvent servir d'animaux de compagnie et même d'esclave.