¤Neko Kainushi¤

Neko: Chat. Kainushi: Maître.
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfermement... [pv Junko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naru
Invité



MessageSujet: Enfermement... [pv Junko]   Ven 09 Mar 2007, 22:32

La troupe de marionnetistes avait abandonné le neko sur le bord d'une route, le laissant en proie a la faim et au froid. Celui-ci n'ayant ni la force ni la volonté resta etendu sur le sol, roulé en boule. Il ne suarait dire s'il s'etait ecoulé quelques jours ou bien seulement quelques heures, mais un camion s'arreta tout pres de lui et deux hommes vetus de blanc le transporterent jusqu'a l'interieur. Sans vraiment faire attention aux conversations qui se tenaient entre les hommes presents dans l'habitacle, il comprit qu'on l'emenait dans un endroit où il serait vendu.

Le vehicule finit par s'arreter et le neko fut emmener dans une piece toute blanche ou il fut, nettoyer, rhabillé avec des vetements a peu pres corects et ou on tenta de lu couper les cheveux jusqu'a ce qu'il finisse par mordre l'un des hommes, recevant de ce fait une belle correction.

"Comment tu t'appelles?"

"Naru..."

"Ton nom de famille?"

"..."

"C'est pas vrai, encore un anonyme ! C'est pas grave. Vous pouvez l'emmener !"

Naru fut alors conduit a l'interieur d'une piece et enfermé dans une cage. Il regarda autour de lui et put voir un grand nombre d'autres nekos, la moitié etant terorisés, criant, pleurant. Naru, lui, se laissa choir dans sa prison de fer et resta immobile, les yeux ouverts, ne pretant aucune attention a l'envronnement qui l'entourait. Puis quelqu'un vint lui deposer de quoi se nourir, nouriture a laquelle il ne toucha pas, les soigneur l'ayant forcé un peu plus tot a avaler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Ven 09 Mar 2007, 22:44

Junko entra comme une furie dans la boutique, elle hurlait au téléphone, répondait qu'elle refusait de le voir et de lui parler, ne serait-ce qu'une seule autre fois.

"MAIS NON ! Je devrais le répéter combien de fois encore pour que ça te rentre dans la tête ?"

Elle se sentit étrangement observée. Elle avait du faire une entrée bizare dans l'animalerie. Elle s'excusa au pres des Neko qui étaient là et ne regarda même pas le vendeur, pour quoi faire de toute façon. Elle marcha dans l'allée. Les Neko étaient tout beaux, mais elle ne pouvait pas se permettre de tous les prendre. Pour quoi faire puisqu'elle ne pourrait pas s'occuper de tous. Son regard se promenait sur les cages, elle en voulait un qui dégagerait quelque chose de particulier. Elle arriva devant la cage de l'un d'entre eux et fut aussitot attiré. Il y avait une sorte de quelque chose pres de lui. Quelque chose qu'elle ne saurait définir. Elle le fixa et attendit une réaction, pour voir les jugements de ce Neko. Il n'avait pas touché à sa nourriture. Il avait les yeux ouverts lui aussi, mais pas comme les autres. Il avait le regard vide, un regard qui ne visait personne.

Lorsque le vendeur compris que Junko s'était arreté devant le Neko, il s'approcha, un grand sourire aux levres. Il demanda s'il pouvait se rendre utile.


"Tss, vous allez me laisser tranquille oui. Je regarde. Patientez un peu."

Il n'insista pas et se recula, mais pas trop non plus. Junko refixa son regard sur le Neko et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Ven 09 Mar 2007, 22:58

Un grand bruit se fit entendre dans la boutique et tout le monde se tourna vers la source de ce vacarme. Tout le monde sauf Naru qui ne reagit d'aucune maniere, pas un sursaut, pas un haussement de sourcil. Son regard restait vide, sans expression.

Puis la jeune fille qui avait penetré dans la boutique, s'attirat tout les regards s'arreta devant sa cage et y resta, le fixant et chassant le vendeur encombrant.

Naru avit sentit la presence pres de lui mais ne daigna pas tout de suite lever les yeux vers elle. Ce n'est qu'apres quelques minutes qu'il finit par le faire, posant ses yeux couleur d'azur sur la jeune femme aux longs cheveux noirs, la regardant avec impassibilité, mais restant allongé.

"..."

Que pouvait-elle lui vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Ven 09 Mar 2007, 23:11

Le neko mit pas mal de temps à répondre. Et enfin, il posa les yeux sur elle. Il avait des yeux magnifiques, d'un beau bleu. Junko se sentait presque genée devant ce silence, cette immobilité. Pourquoi n'avait-il pas bouger, pourquoi n'avait-il même pas lancé un soupir? C'en fut presque décourageant. Junko se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Elle resta là, immobile et plantée par terre.

"Euh... Moi c'est Junko"

Super les présentations. Elle se demanda comment il allait réagir. Allait-il la regarder et détourner le regard ou se présenter à son tour. Elle attendait, anxieuse. Mais elle essayait de se mettre à la place du Neko, ça ne devait pas être évident d'être ainsi et de voir défilé une multitude de visage, de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Ven 09 Mar 2007, 23:24

"Euh... Moi c'est Junko"

Pourquoi lui donnait-elle son nom?

Naru continua a l'oberver. Elle restait la, immobile devant sa cage, semblant attendre quelque chose. Le neko realisa alors que si elle s'etait presentée, elle souhaiait surement qu'il en fasse autant.

Sans bouger son corps d'un millimetre, il dit sur un ton tres faible et aussi impassible que son regard.

"Naru...mon nom..."

Le neko referma la bouche et retrouva son immobilité. Meme sa queue et ses oreilles, aussi blaches que la neige ne bougeait pas. S sa poitrine ne se soulevait pas suivant le rythme lent de sa respiration, on pourrait croire a sa mort.

Pourquoi voulait-elle savoir son nom? Pourquoi restait-elle a attendredevant sa cage? Ces question intriguait tout de meme un peu le neko.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Sam 10 Mar 2007, 14:44

Le dénommé Naru continuait de jouer avec l'immobilité. Son corps ne bougeait pas, sa nourriture était toujours là, alors que Junko pouvait voir que tous les autres Nekos y avaient touché. On aurait pu croire qu'il était mort, seul ses grands yeux bleus disaient le contraire.

Junko était en train de se dire qu'elle n'avait pas expliqué les raisons de sa venue ici. Mais comment l'exprimer? Elle se sentait idiote plantée comme ça, devant un Neko qui semblait ne rien vouloir ni faire. Elle essaya de trouver quelque chose à dire. Quoi?


"Comment dire... Je ne sais pas trop ce que tu fais là ni comment tu es arrivé ici. Mais tu me plais bien..."

Elle fit un geste pour ouvrir la cage et essaya de rassurer le Neko comme elle pouvait. Le vendeur, toujours à l'affut de la moindre affaire, s'approcha pour la deuxieme fois. Elle eut un regard consterné et expliqua au vendeur, comme si elle se trouvait devant un gamin de cinq ans, d'un ton qui se rapprochait de l'enervement.

"Je pensais vous avoir dit de partir... Allez ouste. Je vous appelerais j'ai dit, partez."

Elle esperait ne pas avoir fait peur au Neko et se retourna vers le fond de sa cage.

"Tu veux venir ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Dim 11 Mar 2007, 20:50

"Comment dire... Je ne sais pas trop ce que tu fais là ni comment tu es arrivé ici. Mais tu me plais bien..."

Lui plaire...il lui plaisait...C'etait donc ca. Elle etait comme tout les autres...Habitué a ce genre de 'tu me plais', l'esprit de Naru ne pouvait imaginer d'autre signification. Et il ne voulais pas en chercher. Si s'etait cela, et bien tant pis.

Le vendeur revient vers la jeune fille qui le chassa et de son coté, le neko continuait d'observer la scene avec une impassibilité totale.

"Tu veux venir ou pas?"

Le blond cligna des yeux sous la surprise. Oui, il avait été surprit et celle-ci s'etait manifesté par le clignement des yeux. S'il lui plaisait, pourquoi lui demander son avis? Avait-il envie d'y aller? Non, pas particulierement...Avait-il envie d rester dans cette cage? Non, pas particulierement...En realité, il s'en moquait bien.

"Si vous voulez..."
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Dim 11 Mar 2007, 21:15

Le Neko ne bougea toujours pas lorsqu'elle lui dit qu'il lui plaisait. En revanche, lorsqu'elle lui demanda s'il voulait venir avec elle, il montra un peu plus de mouvement. Enfin, du mouvement est un bien grand mot. Ses yeux s'étaient plutot agrandis sous l'effet du choc. Elle avait l'air aussi stupide que ça ?

"Si vous voulez..."

Etrangement, cette réponse ne lui convenait pas. Elle n'avait pas envie de donner l'impression au Néko qu'elle avait tout pouvoir sur lui. C'était certe vrai en parti mais elle trouvait cela étrange. C'était comme le terme 'acheter' un Neko. Acheter quelqu'un qui pense, peut-être plus qu'elle. Elle eut un soupire.

"Oui, je voudrais. Je sais que ça peut paraitre idiot de te demander ton avis pour ça. Je me doute que même si tu répondais négativement, ton avis ne changerait pas grand chose. Mais j'aimerais bien te faire sortir de cette cage, et ce, même contre ta volonté."
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Dim 11 Mar 2007, 21:30

"Oui, je voudrais. Je sais que ça peut paraitre idiot de te demander ton avis pour ça. Je me doute que même si tu répondais négativement, ton avis ne changerait pas grand chose. Mais j'aimerais bien te faire sortir de cette cage, et ce, même contre ta volonté."

Malgré son impassibilité et son desinteret total pour toute chose vivante ou non, ce que venait de dire cette humaine l'intriguait. NAru trouvait ses paroles paradoxales.

Il se redressa aec lenteur, n'ayant que tres peu de forces, il se mit a quatre pattes dans sa cage et mit son visage face a celui de Junko.

"Ce que vous venez de dire n'a aucun sens. Si vous voulez me faire sortir de cet endroit meme contre ma volonté, alors ne me demandez pas mon avis. Et je me moque de sortir d'ici...Ici ou ailleurs, qu'est-ce que ca peut faire..."

Le neko ferma les yeux et inspira profondement. Il avait perdu l'habitude de faire des phrase aussi longues.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Dim 11 Mar 2007, 21:57

Il avait bougé, avec trop de lenteur mais il l'avait fait. Junko se rendrait compte plus tard que c'était à cause de sa bétise mais elle ne le savait pas encore. On va donc la laisser encore un peu avec sa 'joie'. Il se mit face à elle.

"Ce que vous venez de dire n'a aucun sens. Si vous voulez me faire sortir de cet endroit meme contre ma volonté, alors ne me demandez pas mon avis. Et je me moque de sortir d'ici...Ici ou ailleurs, qu'est-ce que ca peut faire..."

*Ca va être dur apparemment."

"Certes, je suis une idiote et ça, personne ne pourra le contredire. La différence entre ici et ailleurs, c'est le confort, le calme et la liberté. Certes, ce n'est pas grand chose, certe. Mais les gens aiment la liberté. Et toi aussi surement. Tu ne veux pas sortir de cette cage, j'suis pas méchante."

Elle s'enfoncait d'avantage, elle le savait. Mais elle avait 'flashé sur ce Neko, le trouvait magnifique. Elle aimerait tellement le voir sourire au moins une fois. Elle attendait une réponse du Neko, elle le fixait avec insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Dim 11 Mar 2007, 22:05

"Certes, je suis une idiote et ça, personne ne pourra le contredire. La différence entre ici et ailleurs, c'est le confort, le calme et la liberté. Certes, ce n'est pas grand chose, certe. Mais les gens aiment la liberté. Et toi aussi surement. Tu ne veux pas sortir de cette cage, j'suis pas méchante."

Le neko l'ecouta avec attention, ce qui etait rare de sa part, mais il etait curieux de savoir ce que cette humaine allait repondre. Lorsqu'elle l'eu fait, il se laissa le temps de digerer les differentes informations.

"Liberté, hein..."

Naru se laissa tomber sur le flanc, sa precedente position le fatiguant de trop. Il n'avait jamais gouté a la liberté. On lui avait fait croire qu'il serait libre, mais cela n'avait jamais ete le cas. Il leva les yeux vers Junko.

"Si ca vous fait plaisir, sortez moi d'ici. Que je vois si vous etes differentes...si ca vaut la peine que j'y crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Lun 12 Mar 2007, 21:30

Apres son long discours, le Neko ne parla pas. Enfin, il se répéta, comme pour lui même liberté. Junko avait-elle touché un point important ? Le hein de la fin avait quand même une nuance ironique. Mais elle n'y fit pas attention.

Le Neko avait levé les yeux vers elle. Ah, qu'est ce qu'elle avait dit de dérangeant ?

"Si ca vous fait plaisir, sortez moi d'ici. Que je vois si vous etes differentes...si ca vaut la peine que j'y crois..."

Entendait-elle bien? Elle avait presque l'accord du Neko. Sortez le champagne.

"Oui ça me ferait plaisir. Si je suis différente... Ca dépend de quel point de vue et pour quoi j'imagine. Mais je tiens mes paroles."

Elle ouvrit la cage et jeta un regard noir au vendeur qui s'était déjà avancé. Elle s'écarta et attendit de voir si le Neko allait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Lun 12 Mar 2007, 21:41

"Oui ça me ferait plaisir. Si je suis différente... Ca dépend de quel point de vue et pour quoi j'imagine. Mais je tiens mes paroles."

Ces paroles semblaient sinceres et, cette fois-ci, coherentes aux yeux du neko. Celui-ci ne quitta pas la femme des yeux et la regarda foudroyer le vendeur des yeux. Puis elle finit par ouvrir la cage dans laquelle Naru etait enfermé depuis quelques temps. Voyant qu'elle semblait attendre qu'il sorte de lui meme, il se redressa et posa un premier pied puis un second sur le sol de l'animalerie.

Le neko appuya son dos sur la cage dont-il etait dorenavant sorti et attendit de savoir ce qu'il devait faire. Chose qu'il ne savait absolument pas puisqu'il n'avait jamais 'sejourné' dans ce genre d'endroit et ne savait donc pas comment il fonctionnait.

Ses yeux azur se poserent de nouveau sur Junko, cherchant un indice sur ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Lun 12 Mar 2007, 22:53

Junko fut soulagée de voir le Neko sortir apres quelque instant ou il avait surement hésité. Les deux pas qu'il avait fait étaient hésitants et maladroits. Tsss maudit vendeur. Le Neko semblait ne pas avoir marcher depuis trop longtemps. Elle lui sourit, essayant de l'encourager. Elle l'informa ensuite qu'elle devait surement regler quelques papiers.

Elle fit signe au vendeur de s'approcher, presque à contre coeur. Elle entama un rapide dialogue dialogue avec lui, qu'elle ne voulait pas prolonger.


"J'aime pas parler comme ça mais j'ai pas le vocabulaire pour faire autrement. Je prends celui ci.
-Mais bien sur, il s'appelle...
-Je sais comment il s'appelle.
-Parfait, parfait...
-Arretez avec ça qu'on en finisse, je dois signer quelque chose ou je peux partir?"


Il s'en alla et prit quelques paperasses dans son bureau, il les étala sur la table et sortit un stylo. Junko s'approcha, faisant signe au Neko de la suivre. Le vendeur lui donna un collier et une laisse qu'elle ne toucha pas.

"Comme si j'allais me servir de ça"

Elle sortit du magazin, essayant de ne pas regarder les cages. Elle avait honte de partir comme ça, laissant pleins de Neko avec cet imbécile de vendeur. Le soleil au dehors brillait, elle attendit Naru, encore un peu incertain;
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Lun 12 Mar 2007, 23:05

Voyant que la jeune femme lui faisait signe, il s'approcha, mesurant chacun de ses pas avec la plus grande des prudence, ses jambes etant enquilosées par le temps passé dans cette trop petite cage. Le neko aux cheveux d'or la regarda signer quelques papiers et refuser la laisse que le vendeur lui tendait. Une nouvelle fois, Naru fut surprit par l'attitude de la jeune fille.

Lorsqu'elle sortie, il la suivit de sa demarche hesitante. Arrivé dehors, il plissa les yeux et, de son bras, se protegea le visage du soleil, brillant trop fort pour lui qui n'etait plus habitué a la lumiere de l'astre du jour, sa peau incroyablement pale en temoignait.

Une fois ses yeux a peu pres habitué a la lumiere, il regarda Junko et se rapprocha un peu d'elle, lui indiquant qu'il la suivait.

"..."

Il n'avait pas envie de parler alors qu'il pouvait lui faire comprendre par ce simple geste.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Mar 13 Mar 2007, 21:27

Junko, dehors, vit avec soulagement le Neko sortir de la boutique. Elle était soulagée de voir que le Neko ne tentait rien pour essayer de s'échapper. Après tout, elle avait mis du temps à le convaincre de venir avec elle.

Tout comme pour elle, les rayons du soleil l'aveuglerent. Elle y était habituée elle, habituée à aller à la mer. Mais le Neko avait la peau incroyablement pale. En même temps, elle ne savait pas depuis combien de temps il était dans la cage ni ou il avait vécu auparavant. Elle ne poserait pas de question à celui ci, sauf s'il voulait lui en parler. Elle serait présente à ce moment là.


Junko pensait faire un tour chez elle, pour montrer au Neko ou il habiterait désormais, et pour essayer de lui faire reprendre des forces. On pouvait dire qu'il n'était pas au mieux de sa forme.

C'est ainsi qu'elle lui demanda ce qu'il preferait faire maintenant.

"Tu veux que je te montre ou tu vas habiter? Ou tu preferes aller marcher quelque part, histoire de reprendre des reperes et des vraies sensations ?"
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Mar 13 Mar 2007, 21:36

"Tu veux que je te montre ou tu vas habiter? Ou tu preferes aller marcher quelque part, histoire de reprendre des reperes et des vraies sensations ?"

Elle lui demandait ce qu'il voulait faire. Elle lui demandai de decider, a lui qui n'avait toujours fait qu'obeir aux ordres qu'on lui donnaient. A lui qui ne savait pas, ou plus, ce qu'etait dedecider par soi-meme. Il baissa les yeux, et de sa petite voix lui dit

"Choisissez...je ne sais pas decider..."

Il releva les yeux vers Junko et ancra son regard azur dans le sien.

"Demandez moi ce que vous voulez, j'obeirais...mais ne me demandez pas de faire des choix..."

Oui, apres tout il n'etait qu'un etre inutile, sans importance, une marionnette entre les mains des humains, une chose la pour satisfaire leurs desirs. C'est ce qu'il pensait de son existence...

Le neko s'appuya sur la barriere qui se trouvait juste a coté, pret a ecouter ce que voudrais faire sa nouvelle maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Invité



MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Mer 14 Mar 2007, 17:22

Le Neko avait baissé les yeux, interprété comme un signe de faiblesse pour Junko. Elle se demanda pourquoi. Alors qu'il lui disait qu'il ne savait pas décider, elle essaya de le regarder dans les yeux. Elle essaya du mieux qu'elle put qu'il fallait qu'il reprenne confiance en lui. Certe, elle ne pouvait pas le controler ni ne pouvait lui dicter une conduite perticuliere. Junko ne savait pas ce qu'il avait vécu mais elle esperait qu'il pourrait l'oublier.

"Bon alors, dans ce cas, je m'occupe de prendre des choix pour le moment... Et je te demanderais un peu plus tard si tu as réussi à reprendre confiance en toi."

Elle aperçut le Neko appuyé, elle prefera ne pas tenter le diable et se décida pour la maison. Il pourrait ainsi se reposer, reprendre des forces, manger... Des choses qu'il ne devait pas avoir fait depuis longtemps en tant qu'être libre. Quoi que techniquement, elle était son maitre...Donc il n'était pas tout a fait libre en fait. Mais Junko considérait que si.

"Dans ce cas, direction chez moi."

Sachant que le Neko n'était pas devin, elle lui indiqua la direction de la main, preferant le suivre au cas ou il manquerait trop de force. Elle n'avait pas de voiture et sa maison était éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfermement... [pv Junko]   Aujourd'hui à 03:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermement... [pv Junko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Junko Yoshida
» Ori
» Confessionnal d'Esmeralda.
» The sad story of two stupid girls | Junko & Melina
» Junko, tout n'est qu'une histoire de malédiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Neko Kainushi¤ :: Quartier Sud. :: L'animalerie.-
Sauter vers: